Comment entretenir vos extensions « Raw Hair » ?

Comment entretenir vos extensions raw hair ?

 

 

 L'acquisition de vos nouvelles extensions de type Raw Hair est un investissement qui requiert un bon entretien et de la patience pour profiter pleinement de leurs avantages. En effet, prendre soin de ses mèches en assure la longévité, surtout lorsqu'il s'agit d'un tissage naturel.

Il ne s'agit peut-être pas de vos "vrais" cheveux, mais vous voulez certainement qu'ils en aient l'air. Même si vos extensions de cheveux de grade Raw Hair ne sont pas votre propre chevelure vivante et en pleine croissance, elles nécessitent une attention particulière et un entretien régulier, tout comme vos "vrais" cheveux. D'ailleurs nos extensions sont des cheveux 100% naturelles et vierges et comme vos cheveux, elles ont de ce fait tout aussi besoin de ces soins. Et cet entretien est encore plus important pour vos extensions lorsqu'il s'agit de leur donner du corps, de l'éclat et de la longévité. De plus, l'entretien de votre tissage est nécessaire pour l'hygiène de votre cuir chevelu et pour éviter les irritations. 

 

Démêlage

La première étape d'un bon d'entretien des extensions capillaires est le démêlage. Vous devez toujours vous assurer que les cheveux ne sont pas emmêlés et qu'ils n'ont pas de nœuds avant le shampooing.

Ce processus de démêlage implique l'utilisation d'un peigne à dents larges ou d'une brosse démêlante et des mouvements de peignage très doux. Il ne faut pas effectuer un long mouvement de balayage de haut en bas de l'extension. Vous devez plutôt peigner votre tissage naturel par petites sections progressives, en utilisant des mouvements courts, du bas vers le haut, afin d'éviter les tensions et les tiraillements excessifs. Évitez également de peigner/brosser les cheveux lorsqu'ils sont mouillés et non démêlés, car c'est à ce moment-là que les follicules sont les plus vulnérables. Pour finir, vous aurez de meilleurs résultats si vous ajoutez du démêlant (conditionneur/après-shampoing) à vos cheveux en les brossant en même temps.

 

Shampooing/Soins et masques

Le shampooing doit être effectué au moins une fois par semaine (en fonction de la texture, de la transpiration et des conditions ambiantes) et toujours à l'eau tiède. Qu’elles soient lisses, ondulées ou bouclées, il est toujours préférable de laver les extensions avec un shampooing hydratant

Pour de meilleurs résultats et moins de stress pour les cheveux, lavez, revitalisez et rincez en effectuant un léger mouvement de bas en haut. Ne frottez jamais les cheveux et évitez tout mouvement qui provoquerait une friction excessive. Pour obtenir les meilleurs résultats et prolonger la durée de vie de votre extension, veillez à utiliser des shampooings sans sulfate, de préférence des produits biologiques. Rincez après chaque lavage, et lavez vos cheveux deux fois au maximum par semaine. 

Une fois de plus, appliquez et faites pénétrer l'après-shampoing en douceur, de haut en bas. Il est encore mieux d'utiliser des huiles naturelles telles que l'amande ou la noix de coco pour obtenir des effets revitalisants que d'utiliser des après-shampoings commerciaux (avec les inévitables produits chimiques qu'ils contiennent). Ces huiles pénètrent plus profondément et aident à hydrater les cheveux des extensions.

 

Fer à lisser/Coloration et décoloration

Qu'il s'agisse d'un tissage indien ou vietnamien il est important de protéger la mèche lorsque vous désirez l'adapter à un style défini. Comme le cheveu naturel, votre extension a besoin d'un produit adapté avant de le mettre en contact d'un fer à lisser. Il s'agit notamment d'un produit thermo protecteur pour éviter que le cheveu devienne sec, cassant et protéger la fibre capillaire. Cela permettra aussi d'en préserver la qualité. Il faut en outre éviter d'exposer vos extensions à la chaleur tous les jours de la semaine afin qu'elles durent plus longtemps.
En dehors du lavage au shampooing, il est aussi recommandé de limiter au maximum les colorations. Avant d'appliquer le produit colorant, n'oubliez pas d'appliquer une base protectrice. 

Enfin, si vous désirez dormir avec vos extensions, notre conseil est d'opter pour un bonnet en satin afin de protéger la fibre capillaire. Avant cela, assurez-vous d'avoir prodigué le soin nécessaire à votre extension avec une crème ou une huile nourrissante. Une protection en satin permet aussi de protéger vos extensions du contact prolongé avec l'eau lors du bain ou la sueur nocturne.

 

 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à lire notre article sur l’entretien de la lace-frontal sur notre blog.

Retour au blog